Les voitures de collection les plus chères de l'histoire.

Les voitures de collection sont bien plus qu'un simple moyen de transport. Les collectionneurs sont particulièrement attirés par ces véhicules rares et uniques, qui ont chacun leur propre histoire et leurs propres caractéristiques.

Les voitures de collection sont souvent considérées comme des trésors de l'histoire de l'automobile. Ces véhicules ont marqué leur époque et ont été produits en petite quantité, ce qui les rend encore plus précieux. Les collectionneurs sont prêts à dépenser des sommes importantes pour posséder ces voitures rares et uniques.

Voici une liste des 10 voitures de collection les plus chères de l'histoire :

  • En vente aux enchères pour la somme de 135 millions d'euros, un des deux coupés 300 SLR Uhlenhaut de la collection Mercedes-Benz Classic a été acheté par un collectionneur privé, devenant ainsi la voiture de collection la plus chère de l'histoire.
  • La vente récente pour 80 millions de dollars d'un des 36 exemplaires produits de Ferrari 250 GTO.
  • Ferrari 250 GTO - vendue pour 38,1 millions de dollars en 2014.
  • Mercedes-Benz W196 - vendue pour 29,6 millions de dollars en 2013.
  • Ferrari 335 Sport Scaglietti - vendue pour 35,7 millions de dollars en 2016.
  • Ferrari 290 MM - vendue pour 28,5 millions de dollars en 2015.
  • Mercedes-Benz 540K Special Roadster - vendue pour 29,6 millions de dollars en 2016.
  • Ferrari 375-Plus Sport Spider - vendue pour 18,4 millions de dollars en 2014.
  • Bugatti Type 41 Royale Kellner Coupe - vendue pour 8,7 millions de dollars en 1986.
  • Ferrari 335 Sport Scaglietti - vendue pour 32 millions de dollars en 2018.
  • Ferrari 290 MM - vendue pour 22 millions de dollars en 2018.
  • Porsche 917K - vendue pour 14 millions de dollars en 2017.

Les voitures de sport des années 60 et 70, comme la Porsche 911, la Ferrari Dino et la Chevrolet Corvette, ont connu une forte hausse de leur cote.

Les voitures de sport des années 90, comme la McLaren F1, la Porsche 911 GT1 et la Mercedes-Benz CLK GTR, ont également vu leur cote augmenter considérablement.

Les voitures électriques et hybrides, comme la Tesla Roadster, la Porsche 918 Spyder et la McLaren P1, ont également connu une augmentation de leur cote.

Les voitures de course des années 50 et 60, comme la Ferrari 250 GTO, la Jaguar D-Type et la Mercedes-Benz 300SL, ont également vu leur cote augmenter considérablement.

Les voitures de collection de la marque americaine, comme les muscle cars des années 60 et 70, ont connu une forte hausse de leur cote ces dernières années, comme la Ford Mustang GT, la Chevrolet Camaro SS et la Dodge Challenger R/T.




Regen