La petite histoire des carburateurs.

 Les carburateurs ont été développés au 19ème siècle pour alimenter les moteurs à combustion interne. Les premiers carburateurs ont été utilisés pour alimenter les moteurs à vapeur, mais ils ont rapidement été adaptés pour les moteurs à explosion. Les premiers carburateurs étaient très simples et consistaient en un tube ouvert dans lequel le carburant était déversé, mélangé à l'air et brûlé dans le moteur.

Au début du 20ème siècle, les carburateurs ont été améliorés pour inclure des dispositifs de réglage de la quantité de carburant et d'air injectés dans le moteur. L'un des premiers carburateurs à réglage automatique a été développé par Charles F. Kettering* et a été utilisé sur les automobiles Cadillac en 1904.

Au cours des années 1920 et 1930, les carburateurs ont continué à évoluer pour devenir plus sophistiqués et plus efficaces. Les carburateurs à deux corps ont été développés pour améliorer la performance des moteurs à haut rendement, et des dispositifs de réglage automatique ont été ajoutés pour maintenir une bonne combustion.

Les carburateurs ont été largement utilisés dans les automobiles, les tracteurs et les moteurs à combustion interne jusqu'aux années 1970, lorsque les systèmes d'injection de carburant ont commencé à remplacer les carburateurs dans les véhicules modernes. Les systèmes d'injection de carburant ont offert une meilleure efficacité et une plus grande précision dans la distribution de carburant, ce qui a conduit à une amélioration significative des performances et de l'émissions des véhicules.

(*

Charles F. Kettering était un ingénieur américain et inventeur connu pour ses contributions dans les domaines de l'automobile et de l'électricité. Il est né le 29 août 1876 à Loudonville, Ohio, et est mort le 25 novembre 1958 à New York. Il a étudié à l'Université de Ohio, où il a obtenu un diplôme en génie mécanique.

Au début de sa carrière, il a travaillé pour la compagnie d'électricité Dayton Power and Light, où il a développé des systèmes électriques pour les usines et les tramways. Il a ensuite rejoint la société National Cash Register, où il a travaillé sur des systèmes de comptage automatique.

En 1909, il a rejoint la société de voitures Oldsmobile, où il a développé un système de démarrage électrique pour les voitures, remplaçant ainsi le système de démarrage à manivelle. Cette invention a considérablement amélioré la sécurité et la facilité d'utilisation des voitures, et est devenue standard sur les voitures américaines.

En 1916, Kettering a quitté Oldsmobile pour fonder la société Dayton Engineering Laboratories Company (DELCO), qui a produit des produits électroniques pour les voitures, les tracteurs et les avions. Il a également développé des technologies pour l'aviation, comme les moteurs à combustion interne pour les avions et les systèmes de navigation pour les bombardiers.

En plus de ses contributions à l'industrie automobile et de l'électricité, Kettering a également été un philanthropiste actif, en fondant notamment la Kettering Foundation pour la recherche sur l'éducation et les sciences sociales. Il est considéré comme l'un des plus importants inventeurs américains de son époque.